Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tricots et couture
Albums Photos
mes tricots et couture
Derniers commentaires
mes tricots et couture
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 229
Catégories
24 juin 2015

recette du gateau rainboW Gâteau , gâteau

recette du gateau rainboW

Gâteau , gâteau arc-en-ciel, Rainbow 

 

Ma fille a fêté ses 4 ans et mademoiselle désirait un gâteau Little Marcel. (Et oui, elle a déjà un tee-shirt et un cartable, et elle est fan des ces rayures, moi aussi d’ailleurs). Je n’ai pas mis longtemps à trouver mon bonheur en cherchant dans Google image, il y a des gâteaux arc-en-ciel, gâteaux multicolores ou des Rainbow Cake un peu partout. La préparation est assez longue mais finalement très facile. Je n’ai pas trop décoré le gâteau, afin de laisser la surprise pour la découpe. Et oui, que peut-il y avoir sous ce gâteau tout blanc tout bête… de multiples couches colorées. J’ai tout d’abord hésité entre un gâteau Little Marcel noir ou un blanc. J’ai trouvé que le blanc faisait mieux ressortir les couleurs que le noir. Si vous préférez le faire en noir, il suffirait de faire une ganache montée avec du chocolat noir.

Ce gâteau est donc réalisé avec une base de gâteau au yaourt et une ganache montée au chocolat blanc. L’idéal est de préparer la ganache la veille.

Pour ceux qui sont complètement bio et écolo, ce gâteau n'est pas pour vous, il y a bien trop de colorants, mais quel effet quand on coupe les tranches :)

  

Rien à voir avec la recette, mais dans ma colonne de gauche, j’ai mis un pavé « Votez pour moi ». Je participe de temps en temps à des concours des recettes, et si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur les images afin de voter pour moi et me soutenir. Pour certaines recettes, vous pouvez voter chaque jour. Je vous remercie d’avance.

 

Gâteau au yaourt :

2 yaourts nature

6 œufs

2 pots d’huile

6 pots de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure chimique

Colorant en gel ou en poudre rouge, jaune et bleu

Ganache montée au chocolat blanc :

500 g de chocolat blanc de bonne qualité

1000 ml de crème fleurette

 

Préparer les couches de gâteau :

Dans le bol d’un robot, préparer le gâteau au yaourt en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Répartir la pâte dans 6 bols et colorer en rouge, jaune, bleu, orange, vert et violet.

Dans un moule à manqué, faire cuire chaque pâte colorée séparément, 10 mn dans un four préchauffé à 180°C.  Pour superposer vos gâteaux à la sortie du four, huiler du papier sulfurisé (sinon, votre gâteau va coller et risque de se casser)

Préparer la ganache montée :

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec 200 ml de crème fleurette. Lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter les 800 ml de crème restant et mélanger vigoureusement pour avoir une texture bien homogène. Disposer le saladier au frais au minimum 2 heures, idéalement toute la nuit. Le lendemain, fouetter la ganache comme une chantilly, jusqu’à obtention d’une mousse assez ferme.

Montage :

Sur un plat de service, disposer la première couche de gâteau rouge, couvrir de ganache montée et recommencer avec le gâteau orange, jaune, vert, bleu et violet, en terminant par une couche de ganache montée.

A l’aide d’une spatule, mettre de la ganache montée sur tout le côté du gâteau et lisser.

Laisser reposer au frais quelques heures. Il me restait du gâteau que nous avons mangé 24 heures plus tard

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité