Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes tricots et couture
Albums Photos
mes tricots et couture
Derniers commentaires
mes tricots et couture
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 270
Catégories
22 juin 2015

TUTO BRASSIERE

Du bout des doigts Un point à l'envers…. Un point à l'endroit….

BRASSIERE BLANCHE Naissance – 1er âge

Brassiere

Naissance

    – 1er âge
Laine lay ette 3 pelotes –
Crochet 3 ou n° 3 ½ – Ca dépendra de la grosseur de la laine.
Une laine plus fine donnera un fini plus souple, surtout pour un tout petit Bébé,
Une laine un peu plus grosse donnera un tricot un peu plus raide, moins agréable
En tenir compte lors de l’exécution de votre travail.
4 petits boutons (au dos)

Points : Maille en l’air (ML) – Maille serrée (ms) – demi-bride (db) – Bride (B) –
Point fantaisie = Coquille – Multiple de 4 + 1
1rg) – 1 ML **1ms dans la première maille de la chainette – Sauter 1 m – 3 B dans la db suivante –
Sauter 1 m – ** Terminer par 1 ms dans la dernière m.

2rg) – 2 ML – 2 br dans la 1e ms **1ms sur la 2e B – 3b dans la maille suivante **

3rg) – 1 ML ** 1ms sur la 2e B du rg précédent – 3 B dans la maille suivante **

4rg) – Comme le 2e

—- Pour faire le dessin, toujours répéter les rangs 2 et 3

Se commence par l’encolure.

1er Monter 67m
2e Faire 2 rangs de ms.
3e Augmenter de 21 m
** tricoter 2ms – 2dans la même maille – 2 ms – **
Répéter ceci 21 fois (toutes les 2 mailles) = 88mailles
4e – 5e – 6e – Droit sans augmenter
7e – Augmenter de 21 mailles soit toutes les 3 mailles = 109 mailles
8e – 9e – 10e – Droit sans augmenter
11e – Augmenter de 21 mailles soit toutes les 4 mailles = 131 mailles
12e et 13e sans augmenter
15e – Augmenter de 21 mailles soit toutes les 5 mailles = 152 mailles

MANCHES
Laisser les 25 premières mailles en attente
Crocheter sur les 30 mailles suivantes au point fantaisie pendant 13 rangs = 1ere Manche
Crocheter la deuxième manche en laissant les 42 mailles suivantes en attente (ce sera le devant) crocheter sur les 30 mailles suivantes pendant 13 rangs =
2eme Manche

CORPS
Crocheter ainsi au point fantaisie :
Sur les 25 premières mailles – sur les 30 mailles de la première manche – sur les 42 mailles du devant – et sur les 25 dernières mailles –
Ce qui donne dos (25m)- manche (30m) – devant (42m) – manche (30m) – dos (25m) = 152 mailles au total.
Faire 18 – 19 – ou 20 rangs selon la longueur désirée.
FINITIONS
Coudre les coutures des manches à points coulés de façon qu’ils soient invisibles (on peut ainsi mettre la brassière à l’endroit ou à l’envers – et çà ne blesse pas Bébé)
En bas des manches ramasser 20m pour faire un bas de manche un peu rétréci, et crocheter 3 rangs de ms (sur les 2 manches)

De chaque côté des dos, ramasser 33 m et faire 2 rgs de db (pour que çà ne gondole pas, crocheter un peu lâche)
Pour les boutonnières, toutes les 4 mailles crocheter en faisant **2 ml sauter 1 maille** toutes les 5 mailles . Faire 4 ou 5 boutonnières.
Choisir des boutons pas trop petits, ils seront plus faciles à manipuler (un Bébé, çà bouge beaucoup)
(Attention, les deux dos se croisent pour couvrir convenablement le dos de Bébé.)
Tour de cou : Ramasser
1e) – 52 ms
2e) – 44 ms
3e) – Faire 1 rg de coquilles pour la finition
Coquilles : 2ML – ***Sauter 1m – 3B dans la maille suivante – sauter 1 maille – 1 ms dans la maille suivante ** aller ainsi jusqu’au bout. Terminer par 1 B.

Voilà, je vous ai copié ces explications telles que je les utilise moi-même, en recomptant sur le modèle exécuté.
J’espère avoir été claire.
Je tricote toujours sans réelles mesures et directives de bouquin.
Je compte moi-même.
Si quoique ce soit n’était pas clair, n’hésitez pas, voici mon adre

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité